Compte rendu de l’Assemblée Générale du 18 Novembre !
L’association joue la transparence , voici le compte rendu de l’assemblée générale du 18 novembre 2015.Bonne lecture !!!
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 18 NOVEMBRE 2015
ASSOCIATION EDEN CAT’S
La séance débute à 18 h 15 salle Renoir à la MJC DE Longuyon
PARTICIPANTS :
IAEGI Sabine : Présidente
MENARD Morgane : vice présidente
Monsieur le Maire de la commune de LONGUYON : Mr JACQUES Jean pierre
HAGEAUX Murielle : Service journalistique de la ville
GITTER Régis : Journaliste de la ville
PERCEVAL Evelyne
LORIN Mathieu
Mr et Mme FRANCOIS
AUREGAN Gerald
GOUSEMBOURGER Olivier
Mr et Mme PRIEUR Eric
MME GUILLERMET Mélanie
Mme SELIS Maria
Mme RADIERE Françoise
Mr BONNAIRE Anthony
Mr GOURSAULT Sylvain
Mme MANGIN Christelle
Mr CHEICK Ali
ADHERANTS ABSENTS
5 ABSENTS EXCUSES
62 ABSENTS NON EXCUSES
La présidente pose l’ordre du jour , à savoir l’énumération des différents problèmes de surpopulation de chats errants sur le territoire de Longuyon .
Déplore l’absence de Mme POPLINEAU qui avait été invitée en tant que conseillère départementale .
La séance démarre par la présentation du rapport moral de l’association , présente cette dernière ainsi que son bureau , rappelle les buts , objectifs et projets futurs à savoir, l’achat d’un terrain et la construction d’une vraie structure agréée sur le territoire du pays haut ou elle fait cruellement défaut .
La présidente insiste de nouveaux sur l’importance de partenariat avec les communes n’étant pas aux normes. Mr le maire lui suggère de participer à la prochaine réunion du conseil communautaire afin d’exposer clairement à tous les élus les problèmes rencontrés face au souci des chats errants et surtout leur rappeler leurs obligations légales .
La présidente continue son exposé en faisant ressortir l’augmentation de sauvetages et de stérilisations pour cette année ainsi que l’augmentation de 45% des adoptions .Elle énumère également les actions menées par son équipe pour récolter des fonds(diverses opérations caddies, marché de Noel ,Tombola) afin d’améliorer la santé financière de l’association. Elle annonce la création d’un site qui vient d’être modifié permettant un plus grand nombre d’adoptions.
Mr le Maire propose de réaliser une campagne d’information pour les particuliers .Cette campagne aura pour but de rappeler les obligations légales d’identification ainsi qu’une prise de conscience quand à l’importance de stérilisation .Cette campagne sera mise en place avec la collaboration du service presse de la ville .
Le rapport financier est ensuite énoncé par la vice présidente en place :
La présidente constate une réelle augmentation des recettes mais également des dépenses .
La séance continue avec le vote du nouveau bureau , il se décompose comme suit dorénavant :
– PRESIDENTE :IAEGI SABINE
– VICE PRESIDENT : GOURSAULT SYLVAIN
– SECRETAIRE : LOCATELLI DANIELLE
– SECRETAIRE ADJOINTE :MANGIN CHRISTELLE
– TRESORIERE : MENARD MORGANE
L a séance se termine par le tirage de la TOMBOLA et l’invitation des nouveaux membres à reprendre leur adhésion 2015.
La séance est levée vers 19H45